Lycée professionnel LEAU

À la Une :

Menu cantine : 7 au 11 SEPTEMBRE 2015

mardi 1er septembre 2015

Le mot du proviseur aux élèves

vendredi 28 août 2015

LE MOT DU PROVISEUR AUX ELEVES

Une nouvelle rentrée scolaire s’ouvre devant nous tous. Un nouveau pari s’impose donc à vous car votre rentrée au lycée doit correspondre à une volonté d’acquérir des bases de connaissances et de solides compétences professionnelles qui vous permettront d’affronter votre avenir sereinement.

Cette année scolaire doit s’inscrire dans votre engagement professionnel et moral de réussir. Tous les élèves que nous accueillons peuvent compter sur les équipes pour les accompagner sur le plan scolaire et professionnel mais aussi sur le plan personnel et ce, sans aucune différence. Le lycée accueille de bons élèves qui ont un parcours élogieux et d’autres qui sont en grandes difficultés et qui ont besoin de nous pour regagner confiance en eux. Nous ne nous substituerons pas aux parents, mais nous pouvons largement participer à votre réussite personnelle, scolaire et professionnelle.

C’est dans ce but que l’équipe pédagogique du lycée se montre chaque année plus forte. La rédaction du nouveau projet d’établissement triennal montre combien les équipes pédagogiques attachent d’importance aux avancées pédagogiques et éducatives. A cela s’ajoute notre volonté affirmée d’ouvrir les jeunes sur la culture proche et moins proche afin de favoriser leur épanouissement.

Pour mener à bien ce projet fort et ambitieux, vous devez recentrer vos efforts et votre énergie sur des choses simples et essentielles comme la présence régulière en cours et le travail à la maison.

Ce challenge est beau mais vous demande, comme à nous, de la tenacité, de la rigueur et de l’ambition.

Vous pouvez compter sur moi pour aller dans ce sens et faire que tous les élèves qui intègrent le lycée Leau sortent avec un diplôme leur permettant la meilleure insertion professionnelle.

A vous tous, je vous souhaite une excellente rentrée scolaire.

F. HACHEMI

PLANNING DE LA RENTREE 2015

lundi 24 août 2015

MARDI 1ER SEPTEMBRE 2015

RENTREE DES ELEVES DE 1ERE année CAP - BAC PRO - BTS - E4 - C4 et de 3eme Prepa Professionnelle

• 9h - 10h : Accueil des 1eres années sous le préau par le proviseur
  • 10h - 12h30 : Accueil des élèves de 1ere année dans la cour par les professeurs principaux et tous les autres professeurs de la classe
  • 10h - 11h : Réunion des parents d’élèves de 1ere année avec le proviseur

• Réunion des parents - professeurs par classe le jeudi 3 septembre de 17h30 à 19h

RENTREE DES ELEVES DE 2eme année CAP - BAC PRO - BTS - E4 - C4 et de 3eme année de BAC PRO - MC

• 13h - 14h : Accueil des 2emes années et 3eme années sous le préau par le proviseur
  • 14h - 16h30 : Accueil des élèves de 2eme année et 3eme année dans la cour par les professeurs principaux et tous les autres professeurs de la classe
  • 14h - 15h : Réunion des parents d’élèves de 2eme année et 3eme année avec le proviseur

Réunion des parents - professeurs par classe le jeudi 3 septembre de 18h à 19h

L’accueil personnalisé se poursuivra mercredi 2 septembre. L’entrée au lycée se fera à 9h et se terminera à 16h30

Le début des cours se fera jeudi 03 septembre selon l’emploi du temps distribué. Le service de restauration du lycée débutera le jeudi 3 septembre.

Spectacle la flûte enchantée

dimanche 17 mai 2015

Afin de développer l’interdisciplinarité et ouvrir nos élèves à la culture, les sections coiffure et esthétique accompagnées d’une classe d’ARCU ont participé à la réalisation de la Flûte enchantée, opéra collaboratif organisé par l’association de la Fabrique Opéra.

Ce projet a permis à nos élèves de coiffer et maquiller des artistes en respectant des règles professionnelles et artistiques mais également à permis de fédérer des rencontres d’élèves entre nos différentes sections.

L’investissement et le travail a duré toute l’année scolaire, encadré par des enseignantes de coiffure et d’esthétique : Mesdames Lallement, Cangelosi, Chabot, également des enseignants d’arts appliqués : Messieurs Of et Guimbard. La classe ARCU etait encadrée par Madame Dubois et Monsieur Ben Messaoud pour la générale, Monsieur Of pour les trois représentations.

Merci et bravo à tous.

Projet Averroès junior 2015

dimanche 12 avril 2015

Les élèves de Terminale Bac Pro ARCU ont participé à un atelier sur des archives cinématographiques et audiovisuelles sur le thème des Migrations à Marseille, au Musée d’Histoire de Marseille puis à l’INA Méditerranée, les 8 et 13 avril 2015.

Présentation et compte-rendu de la visite du Musée d’Histoire de Marseille

Présentation et compte-rendu de la visite à l’INA Méditerranée.

Ce site a reçu 178 990 visites à ce jour, dont 217 aujourd'hui.
Moyenne : 105 visites par jour
Maximum : 4 juillet 2012 (650 visites)

Lycée Professionnel  Leau, 63 bd Leau - 13008 Marseille — Responsable de publication : Mme HACHEMI
Dernière mise à jour : mardi 1er septembre 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015