Lycée professionnel LEAU

À la Une :

INSCRIPTION RENTREE 2015

lundi 25 mai 2015

Note d’informations à l’attention des familles et des futurs lycéens

• Les inscriptions en 1ère année de CAP ou de BAC PRO se feront à partir du 29 juin jusqu’au 03 juillet inclus de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.
  • Les inscriptions en E4 (CAP 1 an esthétique cosmétique) - C4 (CAP 1an coiffure) débuteront à la fin du mois de mai.
  • Les inscriptions en 3ème Prépa Pro se feront le mercredi 24 juin de 8h30 à 12h.
  • Les inscriptions en BTS esthétique cosmétique débuteront à la suite des résultats parus sur APB.

Les responsables légaux, accompagnés de leur enfants, viendront retirer un dossier d’inscription à la vie scolaire du lycée aussitôt que leur enfant aura été affecté au lycée.

VOUS DEVEZ APPORTER LES PIECES SUIVANTES :

• 1 EXEAT ou certificat de radiation ( à demander à l’établissement d’origine).
  • 1 Photocopie de la carte d’identité (2 faces) ou de la carte de séjour pour les élèves étrangers (vérifiée à l’inscription).
  • 1 relevé d’identité bancaire, Postal, ou Caisse d’Epargne.
  • La photocopie intégrale du livret de famille (en cas de décision de justice concernant l’autorité parentale : fournir la photocopie du jugement).
  • 6 photos dont 3 pour les fiches de renseignement (inscrire nom et classe derrière chaque photo).
  • Les fiches secrétariat, intendance et infirmerie dûment remplies, photos agrafées.
  • Vaccinations : remplir intégralement la fiche infirmerie.

De plus, vous devez justifier les vaccinations de votre enfant en fournissant les photocopies du carnet de santé pour : Vaccination DT-POLIO et Vaccination ANTIROUGEOLEUSE.

• Un chéquier pour régler les frais annexes.

Spectacle la flûte enchantée

dimanche 17 mai 2015

Afin de développer l’interdisciplinarité et ouvrir nos élèves à la culture, les sections coiffure et esthétique accompagnées d’une classe d’ARCU ont participé à la réalisation de la Flûte enchantée, opéra collaboratif organisé par l’association de la Fabrique Opéra.

Ce projet a permis à nos élèves de coiffer et maquiller des artistes en respectant des règles professionnelles et artistiques mais également à permis de fédérer des rencontres d’élèves entre nos différentes sections.

L’investissement et le travail a duré toute l’année scolaire, encadré par des enseignantes de coiffure et d’esthétique : Mesdames Lallement, Cangelosi, Chabot, également des enseignants d’arts appliqués : Messieurs Of et Guimbard. La classe ARCU etait encadrée par Madame Dubois et Monsieur Ben Messaoud pour la générale, Monsieur Of pour les trois représentations.

Merci et bravo à tous.

Menu cantine : 25 au 29 Mai 2015

samedi 25 avril 2015

Projet Averroès junior 2015

dimanche 12 avril 2015

Les élèves de Terminale Bac Pro ARCU ont participé à un atelier sur des archives cinématographiques et audiovisuelles sur le thème des Migrations à Marseille, au Musée d’Histoire de Marseille puis à l’INA Méditerranée, les 8 et 13 avril 2015.

Présentation et compte-rendu de la visite du Musée d’Histoire de Marseille

Présentation et compte-rendu de la visite à l’INA Méditerranée.

Semaine de la presse et des médias à l’école 2015

jeudi 26 mars 2015

Mardi 31 mars 2015, les élèves de 1ère et Terminale Bac Pro ARCU ont reçu Nina HUBINET, correspondante du Journal La Croix pendant la révolution en Égypte et réalisatrice du webdoc "Sout el Chabab" ("La voix des Jeunes")

Présentation et compte-rendu

RECRUTEMENT CAP EN UN AN

mercredi 25 mars 2015

A TOUS LES CANDIDATS TITULAIRES D’UN DIPLOME DE NIVEAU V MINIMUM

Le lycée Leau offre à tout candidat détenteur

d’un CAP - BEP - BAC PRO ou BAC GT minimum

la possibilité d’obtenir un CAP COIFFURE ou ESTHETIQUE en 1 an

Veuillez contacter dès à présent le lycée au 04.91.16.37.10 afin de connaitre les modalités de recrutement

PFMP a Séville

lundi 10 novembre 2014

lun
mer
jeu
ven
sam
dim
1er
1er

Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda...
Ce site a reçu 175 137 visites à ce jour, dont 100 aujourd'hui.
Moyenne : 140 visites par jour
Maximum : 4 juillet 2012 (650 visites)

Lycée Professionnel  Leau, 63 bd Leau - 13008 Marseille — Responsable de publication : Mme HACHEMI
Dernière mise à jour : lundi 25 mai 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015