Lycée professionnel LEAU

Lycée des métiers de l’esthétique et de la coiffure

À la Une :

Le mot du proviseur

lundi 18 août 2014

Mesdames, Messieurs Les Parents d’Elèves, Les Elèves,

Une nouvelle année scolaire s’annonce à nous tous et je me réjouis déjà des belles expériences que les élèves, accompagnés de leurs parents et des équipes pédagogiques, vont pouvoir vivre au sein du lycée et en dehors de ses murs.

Cette année s’inscrit pleinement sous le signe de la mise en place de parcours différenciés pour répondre au public que nous accueillons. Nous nous évertuerons à faire concorder nos discours, nos pratiques pédagogiques et nos gestes professionnels à la diversité des élèves. La communauté pédagogique et éducative sait le faire et sait faire réussir les élèves. Pour cela, nous savons que le travail fait par les parents et les enseignants au quotidien représente le levier incontournable au service de la réussite des élèves.

De la même façon, vivre ensemble impose des règles de vie commune et notre devoir est de les faire appliquer. Il s’agit de le faire avec bienveillance afin que les élèves forment leur esprit et leur comportement de futur citoyen.

Enfin, notre mission nous conduit à un travail nécessaire et étroit avec les parents. Je compte sur leur présence et leur implication dans la scolarité de leurs enfants. Je les accompagnerai au mieux dans cette démarche.

Notre lycée offre des formations quasi uniques dans l’académie et nous sommes fiers des résultats que nous obtenons d’année en année. Ils ne sont que le reflet du travail, du courage, de l’investissement et de la ténacité des professeurs.

Je finirai par dire aux élèves et à leurs parents que nous devons nous faire confiance et travailler très étroitement car nos objectifs sont communs.

Je suis très attachée au service public d’Education et sais pouvoir compter sur toutes les forces vives de l’établissement, sur les parents et les élèves pour continuer à mener une politique pédagogique et éducative d’excellence.

Je serai bien évidemment à vos côtés au quotidien pour veiller à ce que cette mission ambitieuse se réalise.

A vous tous, je vous souhaite une excellente rentrée scolaire.

F.HACHEMI

Rentrée 2014 : CRÉATION D’UN CAP COIFFURE EN 1 AN

lundi 14 avril 2014

Le lycée Leau ouvre un CAP COIFFURE EN 1 AN à la rentrée de septembre 2014. Cette formation s’adresse à tout titulaire d’un diplôme de niveau V (CAP) ou IV (Bac Pro ou Bac général ou Bac Technologique) ainsi qu’à tout élève pouvant attester de ce niveau de diplôme. Transmettez dés à présent au lycée (63 Bd Leau, 13008 Marseille) une lettre de motivation, un CV ainsi que vos derniers bulletins scolaires ou relevés de notes. Ceci est impératif pour être convoqués à un entretien.

Fiche descriptive de la formation

Apprentissage : formation-contrat

mardi 26 mars 2013

►Informations sur l’apprentissage, trouver une formation ou un contrat d’apprentissage :

cliquez sur l’image

lun
mer
jeu
ven
sam
dim
1er
1er

Ce site a reçu 152 124 visites à ce jour, dont 44 aujourd'hui.
Moyenne : 105 visites par jour
Maximum : 4 juillet 2012 (650 visites)

Lycée Professionnel  Leau, 63 bd Leau - 13008 Marseille — Responsable de publication : Mme HACHEMI
Dernière mise à jour : dimanche 19 octobre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014