Mot du Proviseur

mercredi 29 août 2018

Mesdames, Messieurs, Chers collègues,
Chaque année, le lycée professionnel Leau, lycée des Métiers, de la Coiffure, de l’Esthétique et des Métiers associés, met tout en œuvre pour accueillir des jeunes de divers horizons afin qu’à travers les formations proposées par l’établissement, ils puissent trouver leur voie de réussite. La cohérence des formations de la voie scolaire, de celle de de l’apprentissage et de la formation continue tente de répondre au parcours personnalisé de chaque élève, apprentie et stagiaire.
Le lycée a pour objectif principal que tous les élèves s’épanouissent personnellement et intellectuellement au cours de leur scolarité dans l’établissement grâce au sérieux et à l’enthousiasme de la communauté éducative.
Des actions chaque fois plus développées permettent aux jeunes de mieux choisir leur orientation ; ainsi le parcours sup pour les élèves de Terminale ; la journée portes ouvertes, les mini stages pour les élèves de 3emes générales et de SEGPA ; l’accueil des groupes d’élèves de collèges etc.
Un accompagnement personnalisé est systématiquement apporté aux élèves qui rencontrent des difficultés à travers la mise en place de dispositifs pédagogiques institutionnels et/ou locaux comme le DAQ et FLS.
Sur le plan culturel, le lycée est toujours présent dans différentes manifestations comme le passage de l’Art, le dispositif académique lycéens et apprentis au cinéma et l’atelier d’écriture philosophique. L’ouverture sur le monde et l’apprentissage des langues vivantes est renforcée avec le projet ERASMUS étendu cette année à l’UFA.
Enfin, l’éducation à la Citoyenneté fait partie intégrante de nos préoccupations avec des interventions de l’UPU, l’ADEJ mais aussi par des actions comme le SIDACTION, le TELETHON et le magasin éphémère.

Je sais pouvoir compter sur votre engagement, votre disponibilité et votre écoute aux besoins et attentes des élèves, étudiants, apprentis et stagiaires qui vous sont confiés.
Je serai à vos côtés pour vous accompagner au mieux.

A vous tous, je vous souhaite une excellente rentrée scolaire.

F. HACHEMI

Dernière mise à jour : vendredi 19 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille