Mot du Proviseur

mardi 29 août 2017

Mesdames, Messieurs Les Elèves, Apprenties et Stagiaires,
 Le lycée professionnel Leau, lycée des métiers de la Coiffure et de l’Esthétique et des métiers associés, accueille plus de 430 élèves de statuts différents : scolaire, apprentissage et formation continue. Nos formations, axées sur la coiffure, l’esthétique, le pressing, la vente et l’accueil offrent un panel assez large pour vous permettre de trouver votre voie de réussite.
 Bien accueillir et faire réussir tous les élèves sans distinction aucune est notre mission principale et la communauté éducative du lycée s’y emploie depuis fort longtemps avec enthousiasme et sérieux. Le taux d’attractivité du lycée au niveau académique et les résultats obtenus aux examens le prouvent.
 Chaque année est l’occasion pour nous de développer des projets encore plus ambitieux qui enrichissent votre parcours et vous aident dans votre recherche d’insertion professionnelle ou dans votre poursuite d’études. Je pourrais citer le projet ERASMUS + avec Dublin, les divers partenariats avec des enseignes réputées, les dispositifs internes de lutte contre le décrochage scolaire, le passage de l’art, les évènementiels, la semaine d’accueil, la semaine banalisée, le continuum post BAC … et bien d’autres.
 Pour y parvenir, nous imposons un cadre rigoureux afin que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions et un cadre agréable afin de vous épanouir tout au long de votre scolarité.
 C’est en ce sens que le projet d’établissement construit par les équipes constitue un excellent cadre pédagogique. La reconduction du label lycée des métiers est la reconnaissance académique de la qualité du travail réalisé. Il nous faut le pérenniser.
 A l’évidence, notre établissement apparait bien comme un lieu de réussite de tous les élèves tant sur le plan scolaire que sur le plan de l’insertion professionnelle que de l’épanouissement personnel de nos jeunes.
 Je sais pouvoir compter sur votre motivation, votre sérieux et votre implication. Je serai à vos côtés pour vous accompagner dans ce sens.
A vous tous, je vous souhaite une excellente rentrée scolaire.

Le Proviseur,
F.HACHEMI

Dernière mise à jour : mercredi 1er août 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille