Les élèves d’ARCU au concours ITER ROBOT

vendredi 25 mai 2018

Jeudi 24 mai 2018 au LYCEE des Iscles à Manosque le concours Iter Robot s’est terminé dans une très bonne ambiance.
Ce concours est ouvert aux classes de l ’académie Aix Marseille Nice, durant 6 mois des élèves se sont consacrés à la conception et à la réalisation de robots.

Ce projet pédagogique, organisé par l’agence Iter France (CEA/AIF) avec le concours de l ’académie Aix Marseille Nice et les ingénieurs d’ITER et du CEA, mêle concepts théoriques, expérimentations, culture générale, communication et se termine par les épreuves finales (parcours d’adresse pour robots, quiz...).

30 élèves de BAC PRO Accueil (ARCU) ont assuré l’accueil et l’orientation d’environ 600 personnes durant toute cette journée au lycée des Iscles de Manosque

Dernière mise à jour : mardi 27 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille