LA in Marseille

vendredi 2 juin 2017

LA in Marseille
La semaine du 6 avril, nous avons accueillis six élèves et deux tutrices Irlandaises de l’école de maquillage avec qui nous sommes appariés : LA College of Creative Arts de Dublin.
Les élèves ont passé la semaine entre visites de Marseille et formations au sein de notre lycée. Nos élèves de terminale et première esthétique ont servi de modèles. Les Irlandaises ont réalisé de superbes maquillages sur le thème du Baroque et du Cirque du soleil.
Nous remercions chaleureusement le Proviseur M. Leider, les équipes enseignantes et leurs élèves du lycée Hôtelier. Ils ont accueilli nos Irlandaises de la meilleure manière qui soit en démontrant le savoir-faire français.
Nous remercions aussi notre partenaire Make Up Forever qui, par l’intermédiaire de Fanny Casalini a développé une formation adaptée, en anglais.
Cette semaine s’est conclue par un réunion conviviale rassemblant tous les membres de l’équipe pédagogique, de direction, les parents, tous les élèves de la classe de terminale bacpro esthétique et les Irlandaises de l’école LA Creative, et le CIQ de Bonneveine autour d’un buffet. Nous avons célébré le succès de cette première année de projet.
Merci à Michelle et Jenny qui se sont déplacées avec leurs étudiantes.

LA in Marseille.
The first week of April we welcomed six students and two tutors from the Irish make up college we are twinned with LA College of Creative Arts in Dublin.
They spent the week visiting Marseille and having lectures and practice in our vocational high school. Our students (second and third year) paused as models. Irish students created fantastic artistic make up on “the Barocco” and “Le Cirque du Soleil” themes.
We warmly thank Principal Leider and his teaching team and students from the catering high school in Bonneveine (Marseille). They welcomed the Irish students and tutors in an amazing way, showing what French cuisine is about !
We thank our partner, Make Up Forever, through Fanny Casalini who did a great job. And In English !
This wonderful week ended with a friendly buffet gathering the Irish girls, the Head Team, the Pedagogical Team all the students of the third year, their parents and the Local Committee of Bonneveine. We celebrated this successful first year in Dublin and Marseille !
Thanks a lot to Michelle and Jenny who came here with their students.

Dernière mise à jour : mardi 21 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille