Villa Méditerranée

vendredi 2 juin 2017

Une journée à la Villa Méditerranée et remerciements !
Mardi 16 mai, les élèves de terminale bacpro esthétique qui sont parties à Dublin ont participé à la journée de valorisation à la Villa Méditerranée. L’ambiance était chaleureuse et nous avons pu nous rendre compte de la joie ressentie par nos élèves et ceux des autres lycées qui ont en commun d’avoir réalisé une PFMP dans un autre pays Europe. Nous avons partagé ce moment convivial au travers d’échanges autour de notre stand puis par la rencontre avec les autres élèves, professeurs et organisateurs. Plusieurs interventions de Monsieur le Recteur, du Directeur de la Villa Méditerranée et du Conseil Régional…. Nous avons eu le plaisir d’écouter la représentante de l’Occitane témoignant sur son passé professionnel.
L’équipe des professeurs remercie Mme Hachemi et Mme Aboudou ainsi que le personnel administratif du lycée qui nous ont apporté leur soutien et leur expertise. Nous remercions les élèves pour leur implication dans le projet.
Nous remercions Corinne Fichet-Clairfontaine et Fiorenzo Bartolone pour leur organisation ainsi que l’Agence Erasmus, le Conseil Régional et le CIQ de Bonneveine pour le financement du projet.
Enfin nous tenons à remercier les chefs d’entreprises qui ont accueilli nos élèves lors de cette PFMP. Leur accueil fut chaleureux et enthousiaste ! Nous comptons sur eux pour renouveler l’expérience l’année prochaine et pourquoi pas la diversifier. Grand merci !

One day at the Villa Méditerranée.
Tuesday the 16TH our Erasmus students took part in the Omegat Celebration Day at the Villa Méditerranée near the MUCEM. In a warm and friendly atmosphere, we felt that every single student, from our high school or from all the other ones were extremely happy to share their experiences about living and working abroad, they all felt very proud.
We had the pleasure to listen to M. Beignier Rector of National Education, M. Valero Head of the Villa Mediterranée and M. Battin Representative of the Conseil Régional (District Council). Then Ms Fontinoy Local Head of the brand L’Occitane talked about her work experience and how she reached her actual position .
The Erasmus team thanks Ms Hachemi and Ms Aboudou for their support and their expertise. We thank our dear students for their involvement in the Dublin Project.
We thank Corinne Fichet-Clairfontaine and Fiorenzo Bartolone for organizing this event and for answering any question we may have had. We thank the Erasmus Agency, the Conseil Régional and the Local Committee of Bonneveine for funding the project.
Last but not least, we thank all the managers who took our students into their company to show them, teach them new technics, new ways of work, as well as another culture. Our students had warm welcomes and a very positive assessment from all of the Managers. We’re counting on them to renew this wonderful experience. Thank you so much !

Dernière mise à jour : vendredi 7 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille