La journée du sport au LP Leau

dimanche 10 septembre 2017

Le 7 septembre, le Lycée Leau, en relation avec l’événement « Marseille Capitale Européenne du Sport 2017 » et dans le cadre de la semaine d’intégration, a choisi d’organiser une journée sportive composée de plusieurs pôles de découverte autour d’activités variées.
Le matin et l’après-midi les élèves sont passés de pôle en pôle afin d’expérimenter l’ensemble des activités qui leur ont été proposés.
Ainsi ils ont pu s’exercer au basketball au ping pong mais aussi au moderne shoot, un sport collectif inventé par notre collègue Ahcéne Koubaa : un sport hybride entre le basket et le handball pouvant être joué à la main et aux pieds. Ce sport très dynamique a remporté un vif succès.
Merci à M. Koubaa de faire bénéficier les élèves de la primauté de ce jeu.
Nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir l’association multisports AJCM qui est venue bénévolement faire des démonstrations de sports d’opposition, dont le judo et le jujistu. Les élèves après les démonstrations ont eu l’occasion de pratiquer en binômes ces disciplines. Stéphane Grassi, Sophie Mélis et Bastien LeFloch ont expliqué par le verbe et par le geste l’esprit de cette association qui allie hommes et femmes, handis et valides, ensemble au sein des mêmes sports.
Nous les remercions chaleureusement d’être venus dans notre lycée au bénéfice des élèves. Ces derniers ont apprécié l’esprit et l’ouverture dispensés par les membres de l’AJCM.
Nous remercions également les deux membres du SMUC qui sont venus nous aider à encadrer activités.

Dernière mise à jour : samedi 17 février 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille