Le CAP Pressing.

lundi 8 décembre 2014

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Préparer des jeunes à un diplôme qualifiant (CAP niveau V) validé par l’Éducation Nationale, afin de leur permettre une rapide insertion professionnelle.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Être issue d’une classe de 3ème générale, de 3ème SEGPA, de 3ème DP6, de 3eme DRA.

Remplir un dossier d’affectation dans le collège d’origine ou s’inscrire directement au lycée professionnel.

Les vœux d’affectation peuvent être formulés dès les mois de Mai /Juin jusqu’aux mois de Septembre/Octobre inclus.

QUALITES REQUISES

Aptitude aux relations humaines.

Bonne résistance à la station debout prolongée.

Bonne tolérance aux différents produits utilisés (pas d’allergies).

Sens de l’observation, de l’organisation, rapidité, minutie.

Esprit d’initiative et de conseil.

Présentation soignée, propreté, assiduité, ponctualité.

Goût du travail bien fait.

PERIODES DE FORMATION EN ENTREPRISES

14 semaines réparties sur les 2 années de formation.

Les périodes de formation en entreprise sont obligatoires et prises en compte pour la délivrance du CAP (validé en CCF : Contrôle en Cours de Formation).

MODALITÉS D’ACCES AU DIPLÔME

Validation par Unités Capitalisables(U.C)

Les élèves titulaire du CFG bénéficient d’une équivalence avec le niveau intermédiaire des épreuves de Français, Mathématiques, PSE.

Dernière mise à jour : mardi 27 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille