Le LP Leau a la galerie d’art contemporain « La Compagnie, lieu de création »

jeudi 14 juin 2018

La galerie d’art contemporain « La Compagnie, lieu de création », par Héloïse Ameil, médiatrice culturelle et chargée de communication a accueilli le LP Leau quatre fois au cours de cette année scolaire. Chacune de quatre classes (1BCPV, 1BCPA, 1BCPE et APE1) a pu bénéficier d’une visite guidée exhaustive de la galerie. Les élèves se sont vus expliqués les réalisations mais surtout la démarche, très importante dans l’art contemporain.
Les élèves de bac vente, ARCU et les Apprenties ont visité l’exposition
« La Montagne des Nuées » de Raphaëlle Paupert-Borne. Et les élèves de bac esthétique ont visité l’exposition « L’intrigue se cherche dans le dénouement » de Doriane Souilhol et Douglas Morland.
Héloïse nous a accueilli chaleureusement et a pris le temps de détailler chaque œuvre et de répondre aux questions des élèves. Nous la remercions et nous remercions « La Compagnie » dans son ensemble d’avoir permis ce partenariat riche en découvertes.

Dernière mise à jour : jeudi 14 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille