Erasmus Day 2018

vendredi 19 octobre 2018

Vendredi 12 octobre 2018, les stagiaires partant à Dublin ont participé à la Journée Internationale Erasmus+, dans le cadre du Consortium Ramsès, sous l’égide de l’agence Erasmus.
Nous sommes arrivés au parc du Pharo à 13h pour participer à un pique-nique collectif face au Vieux port. Au cours de l’après midi nous avons participé à des activités autour de l’Europe (quizz) et des étudiants de l’association Eurocircle sont venus discuter en anglais avec nos élèves.
Après une photo de groupe de l’ensemble des élèves qui partiront en PFMP à l’étranger (plusieurs dizaines), nous avons conclu l’après midi par un flashmob rassemblant les volontaires dans un « danse endiablée » ! Nos élèves après plusieurs répétitions sérieuses et appliquées ont su défendre avec brio les couleurs de notre lycée.
Cette journée de valorisation à permis de se rendre compte de l’étendu du projet, lors d’une rencontre sympathique et conviviale dans un cadre superbe. Les élèves ont témoigné de leur motivation et de leur volonté de réussir ce projet européen.
Merci à tous les acteurs qui ont mis en œuvre cette journée : Mme Fichetclairfontaine et Mme Veray pour le Consortium Ramsès ainsi que Mme Hachemi, Mme Cartier et les stagiaires Erasmus+ 2019 pour le lycée Leau.

Dernière mise à jour : mercredi 19 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille