Sensibilisation

lundi 20 mai 2019, par Frank Mestas

La journée de sensibilisation initialement projetée n’a pu avoir lieu.

SEQUENCE « MAKE A CHANGE ! »

Visionner le film « An Inconvenient Truth » (« une vérité qui dérange »).
Faire faire des recherches aux élèves sur le développement durable au Royaume-Uni.
Faire créer puis afficher des posters dans les salles de classe pour sensibiliser et transmettre la culture du développement durable.

Bilan

Activités réalisées
Cinq séances en classe entière :

1. Introduction sur le développement durable et visionnage du film d’Al Gore, « an Inconvenient Truth » (compréhension orale).
  2. Savoir parler d’un documentaire et dénoncer ce qui ne va pas (expression orale et écrite).
  3. Comprendre une conférence et expliquer ce qui est en jeu (compréhension orale et expression écrite).

Production réalisée
Séances 4 et 5 : recherche d’informations sur les actions menées et les gestes éco-citoyens de nos voisins anglo-saxons puis production d’un poster (avec titre d’accroche, un rapide constat de l’état de notre planète et les gestes et actions qu’il faut suivre).

Evaluation réalisée :
L’évaluation prend en compte la compréhension des élèves du terme « développement durable » ainsi que leurs connaissances des problèmes environnementaux.
Leur capacité à rechercher puis restituer des informations.
Leur capacité à produire à l’écrit un document informatif et attractif.

Lycée Professionnel Leau – 63 bd Leau - 13008 Marseille – Responsable de publication : M TERROU
Dernière mise à jour : vendredi 12 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille