Récolte de mégots avec l’association Greenminded

vendredi 8 janvier 2021, par Sylvie Vidal Russo

Depuis septembre 2019, le LP Leau s’est engagé dans la collecte et le recyclage des mégots de cigarettes. En effet, malgré les campagnes de prévention, nous observons un nombre non négligeable de fumeurs, aussi bien parmi les élèves, que parmi leurs parents ou les clients du lycée, qui jetaient leurs mégots dans la rue devant le lycée. Nous avons donc investi dans un cendrier et nous faisons ensuite procéder à la dépollution, à la valorisation et au recyclage des mégots par le biais de l’association Greenminded (association de préservation de l’environnement) dont les bénéfices servent à des actions de sensibilisation.

Découvrez l’association en cliquant sur le lien :

Lycée Professionnel Leau – 63 bd Leau - 13008 Marseille – Responsable de publication : M TERROU
Dernière mise à jour : jeudi 29 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille