ERASMUS DUBLIN

Campagne 2017
PFMP à Dublin !
Nos huit étudiantes de terminale bacpro Esthétique sont revenus du Dublin dimanche 5 février riches d’une expérience unique : elles ont effectué un stage (PFMP) de trois semaines à Dublin, en Irlande dans le cadre du programme Erasmus+ / Consortium Omegat. Elles ont travaillé en institut, dans différents bars à ongles, en clinique d’esthétique et dans la boutique d’un de nos partenaires (MUFE). Elles ont découvert de nouvelles façons de travailler et d’accueillir les clientes.
Nos stagiaires ont passé une journée dans l’école de maquillage LA College of Creative Arts, avec une tutrice qui leur a montré deux techniques de maquillage. Merci pour leur gracieux accueil et merci à Lorraine O’Neill, la Manager Générale de ce College !
La visite de la ville et de plusieurs lieux culturels leur ont permis de découvrir une nouvelle, au sein de l’Europe : Trinity College, O’Connel Street, St Stephen Green, Phoenix Park… elles ont aussi visité Howth, un village de pêcheurs et Giant’s Causeway une particularité géologique impressionnante !
Les enseignants encadrants félicitent les élèves pour leur comportement responsable dans la vie de tous les jours et professionnel sur les lieux de stage. Elles ont été très bien accueillies et appréciées par les managers.
M. Ravier, chargé de coopération universitaire à l’Ambassade de France à Dublin, nous a reçu en février afin de rédiger un courrier de remerciement adressé à tous les managers. Nous l’en remercions.
La prochaine promotion bénéficiant de ce projet partira le 14 janvier 2017 à Dublin.

Work placement in Dublin !
Our eight beautician students came back from Dublin on Sunday the 5th of February. They found their trip full of great experiences : they did a three weeks internship in Ireland as part of the Erasmus+ program / Omegat Consortium. They worked in beauty salons, nail bars, aesthetic clinic and in one of our partner boutique (MUFE). They learned new technics and new ways of welcoming clients.
They enjoyed one day in LA College of Creative Arts, with a tutor who taught them two different make up technics. Thanks a lot to the LA Team and to Lorraine O’Neill for this beautiful day !
Our students discovered many cultural sites in town, near Dublin and in Ulster : Trinity College, St Stephen’s Green, Howth fishermen’s village, and Giant’s Causeway (a very impressive geological site).
We congratulate warmly our students who did well in day to day life and acted very professionally in their own work placement places. They left a great impression on their tutors and the businesses teams. Managers appreciated their behavior and technics. Great Thanks to them all again for welcoming our students.
M. Ravier, in charge of University Cooperation in the French embassy in Dublin received us in February in order to write a letter of thanks to managers. We thank him for that.
Next departure to Dublin : January the 15th !

Dernière mise à jour : lundi 18 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille