Collecte des déchets

lundi 15 février 2021, par Frank Mestas

Collecte déchets (2020-2021)

Mise en place de la collecte des déchets papiers :

• dans tout le lycée (salle de classe, salle des profs, admiration et tous les services)
  • containers déchets d’emballage devant le lycée (containers jaunes)
  • déchets des ateliers + clientèle
  • information des élèves plus parents
  • modifier le règlement intérieur
  • machine à café (salle des profs et foyer) : choix du gobelet en carton recyclé, ou pas de gobelet et pas de plastique

Bilan (2020-2021)

Activités réalisées
Collecte : La collecte des déchets papiers a été mise en place dans tout le lycée (classes, bureaux, lieux communs) et tous les élèves ont été sensibilisés par leurs enseignants. De plus, tous les élèves entrants ont bénéficié d’une sensibilisation plus générale sur la réduction des déchets à la source et le recyclage par l’intermédiaire du Naturoscope.

Productions réalisées
Poubelles de tri fabriquées par les élèves.
Rédaction de slogans pour communiquer sur la mise en place du tri dans l’établissement. Travail en cours avec le professeur d’art plastique pour mettre en place une signalisation thématique.

Sensibilisation à l’impact des déchets (2019-2020)

Intervention du Naturoscope envers des élèves de 2° bac pro et 3° prépa pro

Lycée Professionnel Leau – 63 bd Leau - 13008 Marseille – Responsable de publication : M TERROU
Dernière mise à jour : jeudi 20 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille